Un peu d'antimaçonnisme

Comme vous le savez, le dimanche, je propose des billets un peu différents de d’habitude. Alors après notre quizz qui a été facilement trouvé aujourd’hui par jaybolo, j’avais envie de partager cette photo que j’ai prise à Londres voici quelques semaines à peine.

Il s’agit d’une campagne de propagande anti-maçonnique. On peut croiser assez facilement ces écriteaux du coté de Big Ben et de Westminster. Cette photo, quant à elle, fut prise au pied de la National Gallery.

Pour information, Mark Quinsey était un jeune soldat britannique, tué dans un attentat de l’IRA. Sa mort a beaucoup touché en Angleterre.

On se demande souvent pourquoi les maçons veulent rester discrets. Et bien voila une preuve que les préjugés vont toujours bon train, même en 2012, et qu’on continue de mettre tout et n’importe quoi sur le dos de la Franc-maçonnerie…

Advertisements


Catégories :Non classé

Tags:,

9 réponses

  1. Ponce Pilate était-il aussi F.´. M.´. ? Si oui, ça expliquerait bien des choses ;-)))

  2. Je pense que si on voulait vraiment diminuer l’anti-maçonnisme, il faudrait qu’on arrête d’assassiner des gens, de dominer le monde, de frayer avec des extraterrestre reptiliens, de comploter avec les juifs/musulmans/catholique intégriste, de manger et/ou de violer des enfants, de vouloir instaurer un nouvel ordre mondial. Je pense qu’une fois qu’on aura arrêter de faire tout ça, les gens nous en voudront beaucoup moins. C’est vrai que des fois on abuse un peu.

  3. Ma question va paraître très bête mais là franchement ça ne me saute pas aux yeux : quel rapport est fait entre la mort de ce soldat et la Franc-maçonnerie ? Enfin, plus précisément encore entre l’IRA et la Franc-maçonnerie ? Pour la première question, je me dis qu’il doit y avoir quelque chose comme : attentat = violence = Franc-maçonnerie mais pour la seconde …

  4. Tu sais, beaucoup accusent la maçonnerie de tout et n’importe quoi… C’est le propre de la théorie du complot qui cherche a expliquer des actes incompréhensibles, en y collant des manipulations qui dépassent l’entendement du commun des mortels.
    Si le monde est horrible, ou plutôt, si certaines personnes de ce monde sont horribles, c’est forcement parce qu’ils sont dirigés par un groupe de puissants invisibles. On ne peut pas admettre que des gens de notre niveau soient simplement horribles.

    Dans la théorie du complot, héritée du Protocole des Sages de Sion, les juifs et les franc-maçons forment un groupe occulte cherchant a prendre la domination du monde en avilissant les peuples. A partir de la, des qu’il se passe quelque chose, tu peux dire que les juifs ou les franc-maçons sont derrière.
    Il se trouve qu’en Angleterre, le Grand maître de la GLUA est de la famille Royale. Donc a partir de la…

  5. Je comprends mieux, merci.
    Des esprits butés, on en rencontre malheureusement beaucoup trop.

  6. Mais c’est normal. Aujourd’hui le problème n’est pas résolu, il y a toujours des anti-maçons féroces, qui continuent régulièrement d’attaquer et de répandre leur venin. Les maçons sont les ennemis jures de tous les systèmes fachistes, ou dogmatiques puisqu’ils défendent avec ferveur la liberté absolue de conscience, et la laïcité.
    Forcement, ça ne plait pas a tous ceux qui voudraient penser a la place des autres…

  7. Heuuuuu point trop d’accord.
    – Il existe des maçons et des courants de pensées qui se revendiquent non du fascisme mais en tout cas de la non-démocratie, considérant qu’un société initiatique doit être dirigé par un seul, qui n’est pas élu mais désigné.
    – Beaucoup de maçons peuvent être dogmatique: un symbole c’est ça, mon rituel est plus pur que le tient, c’est comme ça qu’on doit maçonner etc….
    – Il fut un temps (Napoléon) où la maçonnerie était très très très proche du pouvoir impérial.

  8. J’ai découvert avec tristesse qu’Eric Satie versait aussi dans l’anti maçonnisme et qu’il avait fondé sa propre église. En voici la preuve:

    « Église Métropolitaine d’Art de Jésus Conducteur.

    Abbatiale, le 18 du mois de Juin de 1895. Erik Salie, Parcier et Maître de Chapelle, à son Eminence Monseigneur Ferrata, Archevêque de Thessalonique, Nonce Apostolique.

    Monseigneur. Les dangers redoutables qui menacent la Sainte Eglise Catholique Apostolique et Romaine, portent en eux l’indication des devoirs présents et des obligations futures. Nous ne saurions les écarter sans faillir à Dieu.

    Le passé de Nos Pères est renié, l’art de la réflexion est perdu. Les jeunes gens ne savent point se rendre vénérables ; ils sont incapables d’éblouir les sages et les bons ; ils se font instruire par les ignorants et les fous.

    Les livres de Salomon sont journellement outragés, et de même les Psaumes de David ; on oublie que l’Eglise, dans des siècles de piété et d’admirables terreurs, fut le guide des esthètes splendides auxquels l’humanité est redevable de Nos antiques Abbayes et de Nos riches basiliques. A la vue des iniquités de ces temps les Yeux du Seigneur se sont enflammés.

    Votre Eminence connaît, Monseigneur, la source de tant d’opprobre : elle réside dans le sein des Maçons (qu’ils soient réprouvés) qui ont répandu sur le genre humain le venin mortel, reste de la morsure du serpent biblique. Elle provient aussi de ce méprisable gouvernement de la République, contre lequel Votre Eminence a donné la preuve indiscutable d’une sainte haine.

    J’ignore les détours, Monseigneur, et l’éloquence factice des écrivains renommés ; mais pour de tels maux le remède n’est pas autre part que dans le renversement de la République impie, et dans le démembrement de l’Italie renégate, pour le rétablissement du Royaume Pontifical. La Sainte Inquisition Nous a légué superbes moyens d’anéantir les blasphémateurs, et de gagner leurs âmes au divin Paradis, par la fructueuse opération d’une souffrance corporelle.

    Votre Eminence doit obtenir du Saint Père la faveur de son appui ; autrement Elle manquerait à Dieu, à l’Eglise et aux Chrétiens. Dans cette œuvre de purification Votre Eminence tiendra pour son devoir de combattre avec Nous. Pour s’y préparer qu’Elle se livre aux pratiques d’un ascétisme rigoureux, apportant du détachement dans les mets de sa table et de la modestie dans son breuvage : quelques herbes cuites dans l’eau seront son repas. Elle atteindra ainsi la robustesse des Apôtres et fera que Dieu épargne son Eglise ; et que les beaux Temples, ornements du monde, qui doivent être éternels, si les enfants de Rome persévèrent dans la piété, ne soient pas consumés par le feu des impurs.

    Prosterné devant le Sauveur, les reins ceints du cilice et la tête découverte, Je vous donne le baiser d’Alliance »

    Quelle déception, vous ne trouvez pas?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :