Rassembler ce qui est épars

 Voici une expression que l’on retrouve assez souvent qui, comme d’habitude, est à la libre interprétation de chacun. Pourtant aujourd’hui, j’avais envie de vous en donner une représentation visuelle, au travers d’un flashmod (comprenez par là un evenement « improvisé », organisé pour la campagne fetant l’ouverture d’une banque.

Rassembler ce qui est épars, pour travailler à la réalisation du Grand Oeuvre, voici ce que cela pourrait être :


J’aime beaucoup cette initiative, car ce qui est étonnant, c’est la surprise et l’attention des gens qui assistent à la scène. Symboliquement, cela est fort, puisqu’il s’agit d’un concert libre, pour tous, offert aux simples passants qui se trouvaient à cet endroit précis au bon moment. Comme si le Grand Oeuvre devait se faire à l’insu de ceux qui vont finalement en profiter. On rassemble des gens qui semblent sortir de nulle part, et qui ensemble produiront quelque chose d’extra ordinaire.

A méditer donc.

Publicités


Catégories :Actualités

Tags:, ,

5 réponses

  1. Cette vidéo est formidable. Je la visionne souvent, parce que les sourires sur les visages et l’énergie des enfants ne sont pas feints. Cependant, je ne peux m’empêcher d’éprouver chaque fois un pincement au cœur quand je pense à la réelle motivation de ce « don » aux passants : la publicité pour une banque ! Pour tout dire, ça me gâche un peu le plaisir. Dommage que l’art (même le plus beau comme ici) vienne se mettre au service, consciemment ou non, du profit, de l’individualisme le plus pur et de l’hypocrisie d’une entreprise qui se rachète une image avec ce genre de happening « gratuit » pour l’audience (tout du moins financièrement) afin de mieux continuer avec ce qu’elle sait si bien faire…

    • Je serais assez d’accord avec vous, n’était cette petite remarque : les plus grandes oeuvres picturales de la Renaissance, italienne ou française, ont souvent été commandées par des personnages puissants, banquiers, papes, afin de montrer leur puissance et de faire parler d’eux. Mais c’est juste une remarque.

  2. Oui, je suis bien d’accord avec toi. Si cela n’avait pas été dans le cadre d’une publicité, l’idée en aurait été encore meilleure.
    Mais c’est le principe, le symbolisme qui est derrière que je trouve sympa 🙂

  3. « Mais c’est juste une remarque. » => Tout à fait pertinente, si tu veux mon avis… Même si ça n’enlève rien à mon ressenti, c’est tout à fait vrai.

Rétroliens

  1. Revue de web maçonnique hebdomadaire | GADLU.INFO - Franc-Maçonnerie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :