Démocratie, état critique?

Le site de l’Obédience Le Droit Humain vient de mettre en ligne les vidéos de sa dernière conférence publique, sur le thème : Démocratie, état critique.

Si vous n’avez pas pu y assister, vous pouvez donc la revoir, des à présent !

Watch live streaming video from droithumainfrance at livestream.com
Watch live streaming video from droithumainfrance at livestream.com
Advertisements


Catégories :Non classé

Tags:, ,

8 réponses

  1. Au moment où je clique ce petit post : déjà 26 commentaires pour “L’islamisme radical comment faire face ?” ; 32 pour le papa et la maman de Ben Laden ; 13 pour “De l’héritage de la foi” ; mais que dale pour la “philosophie” et la “démocratie”. Comme on dit : cherche et tu trouveras…

  2. Allez, soyons un tout petit peu justes et comparons les éléments objectifs :

    – L’héritage de la foi : 15 lignes de lectures
    – Ben Laden : une chronique de 3’30
    – L’islamisme : une émission que peu des commentateurs ont dû écouter (moi, par exemple) mais dont le titre tourné sous forme de question a suffit à lancer la discussion

    Là, on a 2h20 de conférence en plan fixe avec un titre vague… Un détail, peut-être ?

    ;o)

  3. “[Les] éléments objectifs” que je voulais souligner, ce sont les réactions des Maçons et de nos Amis à ce qui leur est proposé ; je m’intéresse aux “effets de sens” que provoquent certaines “causes”. La “cause” démocratique parle-t-elle aux petits bourgeois bobos qui envahissent nos loges ? (Le “bobo”, c’est la gauche caviar qui communie avec son clone libéral de droite). La “cause” philosophique – l’amour de la sagesse – interpelle-t-elle nos fringants amateurs d’exotisme multi-cul qui se shoutent aux superstitions venues d’ailleurs où l’herbe est forcément plus verte ? La démocratie et la philosophie ? Comme disait notre feu frère Raymond Devos : “Ça n’intéresse pas les gens !”

  4. Libéro : je n’ai pas eu le temps de regarder cette vidéo (2h, c’est long, et en ce moment je bosse soir & we – comme les forfaits téléphone). Par contre, je pensais lire des commentaires synthétiques au moins, en attendant.
    L’avez-vous vue ? Vous avez en tout cas une drôle de manière de parler …

  5. @MathieuMf
    “Vous avez en tout cas une drôle de manière de parler …” ? ! ? Avez-vous une idée du trouble mental qui perturbe mon expression ? Je ne suis pas linguistiquement correct ? Rendez-moi service, @MathieuMf , indiquez-moi le “language code” de ce site. Je ne pense pas que vous ayez eu l’intention d’être insultant.

    • Vous dites « nos loges » – j’en déduis que vous êtes maçon. Je m’étonne juste de la façon que vous avez de parler de vos frères et soeurs – en y mêlant politique.
      Vous vous étonnez du nombre de réactions sur certains articles (en fait, il n’y a pas beaucoup plus d’intervenants, mais des échanges), et vous venez « polluer » celui-ci sans même en parler un instant …

      En tout cas, n’hésitez pas, si vous avez vu cette conférence, à en parler.

      • “Vous vous étonnez du nombre de réactions sur certains articles (en fait, il n’y a pas beaucoup plus d’intervenants, mais des échanges)” : je ne m’étonnais pas du tout du nombre important de commentaires – ce qui se comprend – sur certains sujets brûlants ou délicats ; je m’interrogeais sur l’intérêt que l’on porte aujourd’hui (en Maçonnerie et ailleurs) à la démocratie et à la philosophie.
        “[Vous] venez « polluer »” : y a-t’il un “purificateur” stylistique et idéologique sur ce site ? J’interpelle les idées et les comportements. Je n’attaque jamais ad hominem. Je déteste cette arrogante mentalité paranoïaque et flicarde. Je préfère me tirer de ce blog. Bonne continuation à tous.

        • Dommage, je n’ai toujours pas compris le but de vos interventions …
          Et par « polluer », j’entendais parler de tout – sauf de cette conférence – le mot n’était pas approprié effectivement (toute discussion a sa place)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :