Les bonnes résolutions pour 2013

Mes chères lectrices, mes chers lecteurs, je vous souhaite une très bonne année 2013.
J’espère qu’elle vous apportera tout ce que vous désirez ou espérez.

De mon coté, je voulais vous faire part d’une résolution que je me suis faite pour cette nouvelle année qui débute.
Vous savez, pour ceux qui suivent mes aventures depuis un moment, que je suis assez actif sur la toile, au travers de blogs, de forums de discussion, de sites d’informations sur lesquels j’ai beaucoup écrit, et sur les réseaux sociaux. Aujourd’hui, je suis un peu fatigué de tout cela. J’ai l’impression de ne plus avoir grand chose à dire, les échanges virtuels sur les forums de discussions me fatiguent, et mener à bien toutes ces activités prend beaucoup trop de temps.

J’ai donc pris comme résolution en 2013 de ralentir considérablement tout cela.
Ralentir, mais pas stopper, car me connaissant, je ne pourrai pas arrêter complètement. J’ai pensé à tout ça, longuement, et j’ai décidé que si je devais choisir une seule activité à poursuivre, ce serait ce blog, De Midi à Minuit.

Ce matin, je lisais les articles de Gadlu.info et Hiram.be, les blogs de Noe Lamech et Jiri Pragman, et je me disais « Les lecteurs ont déjà toutes les informations qu’ils peuvent chercher, pourquoi viendraient-ils lire De Midi à Minuit ? ».
J’ai réfléchi, en buvant mon café, et voici ce que j’en ai conclu.
Relayer simplement des informations que l’on peut trouver ailleurs n’a pas vraiment de sens. Faire de la veille demande un temps très important que je n’ai pas. Si je veux vous offrir du contenu interessant, je dois trouver quelque chose d’autre. Ce qui a fait la particularité de ce blog, ce sont les sujets généraux, ouverts aux débats. Vous avez été nombreux à réagir puisque nous comptons à ce jours 857 commentaires.
Je crois donc que c’est la direction que je vais tenter de suivre à présent. Je tenterai de proposer mes reflexions du moment, mes lectures, mes interrogations, les vidéos ou emissions de radio qui m’ont semblé interessantes,  et à partir de là, nous pourrons échanger.

Evidemment, la discussion ne tient qu’à vous ! C’est vous et vous seuls qui rendrez ce blog interessant ou non. C’est pourquoi je m’en remets totalement à votre jugement. Si vous avez des idées, des suggestions, des articles ou des infos que vous souhaitez partager ici, n’hésitez pas à m’en faire part.

J’espère vous retrouver nombreux en 2013 ! Et encore une fois, je vous souhaite une très bonne année.

et merci…
Des-raisons-de-ne-pas-desesperer-de-2013_article_main

Publicités


Catégories :Non classé

Tags:, ,

10 réponses

  1. Meilleurs voeux 2013 et merci.

  2. D’un pas décidé, il s’en va vers d’autres contrées
    pas si éloignées
    vu que c’est en lui qu’il va voyager.

  3. Ravi de lire que ton principal investissement dans une activité réduite se dirigera sur ce blog dont j’aime vraiment le concept. Bonne année à toi, Guiz, et à tous ceux qui liront ce message !

  4. Meilleurs voeux et bon cheminement …sur ce blog et ailleurs… au plaisir de te lire et de relayer ce que tu publieras.

  5. Merci a vous tous !

  6. Bonne année 2013 et bon vent sur le nouveau cap choisi, on va « rouler de conserve » de temps en temps !

  7. c
    Ce qui serait sympa c’est que non seulement on puisse repondre aux articles mais aussi contacter un participant par « message privé » pour approfondir réellement….combien de fois ai je été frustré de ne pouvoir le faire…Bonne année à tous

    • Zao, ça existe déjà… Si tu es inscrit sur le blog, tu peux envoyer des messages avec une boite de réception pour les messages privés.

  8. Effectivement, la messagerie privée existe déjà pour tous ceux qui sont inscrits sur le Blog. Mais si cela n’est pas pratique, je peux essayer de voir si je peux améliorer le système.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :