La théorie de la varicelle

Hercules

Elle est là, dans les murs de ma maison. Elle a trouvé le moyen de s’y infiltrer sans que personne ne la voit et, depuis lors, elle se répand sur le corps de mon fils, sans montrer le moindre signe de fatigue. La varicelle a fait son entrée dans la famille, et mes deux enfants risquent de la porter pendant les prochaines semaines.
Les boutons sont sortis comme des étoiles en début de soirée, les plus gros d’abord puis, comme mes yeux s’habituaient et que le temps passait, les plus petits sont venus consteller le reste de peau laissée vierge, dessinant une carte qui ferait la joie de tout bon astronome amateur.
En bon pirates, nous avons donc entrepri de retrouver l’origine de cette carte ! En traçant quelques lignes au feutre, j’ai reconnu les principales constellations, et suivant leurs positions, nous sommes parvenus à l’orienter. Après quelques secondes d’observations, nous avons facilement pu en déduire le temps et le lieu correspondant à ce ciel. La solution était devant nous : ces traces apparues subitement sur le corps de mon fils nous plongeaient en 1959 du coté de l’Allemagne.
Il ne fallu que quelques instants (quelques millièmes de secondes) pour que nous pensions immédiatement à Einstein.
En effet, un Almanach publié en langue allemande, le Huters astrologischer Kalender qui prétendait citer le physicien, écrivait en  1959 : « L’astrologie est une Science à part et qui montre le chemin à suivre. J’ai beaucoup appris d’elle et pu en retirer la plus grande utilité. Les connaissances de la physique soulignent la puissance des étoiles sur les destins terrestres. L’astrologie, à son tour, et en un certain sens, souligne les connaissances de la physique. Elle est de ce fait, un genre élixir [sic] de vie pour la société ».
Mais en relisant ces paroles, nous réalisâmes alors qu’Einstein, disparu 4 ans plutôt, n’avais jamais pu tenir ce genre de propos, et que nous étions là face à un canular, une machination !
La véracité de nombreuses publications mettant en avant l’interet d’Einstein pour l’astrologie s’effondrait, de même que les dires d’ Elysabeth Tessier dans l’introduction de sa thèse intitulée Situation épistémologique de l’astrologie à travers l’ambivalence fascination-rejet dans les sociétés postmodernes.
La varicelle avait permis, encore une fois, de démêler le vrai du faux, et de rétablir la vérité dans un monde ou le mensonge, l’amalgame, et la tromperie sont maîtres !
Au prochaine épisode, les révélations de la varicelle de ma fille !

Publicités


Catégories :Non classé

Tags:, , , ,

9 réponses

  1. bien vu… reste plus aux profanes et autres rationalistes qu’a supporter leurs démangaisons en attendant une compréhension du non rationnel plus lumineuses…. Chaque chose en son temps ou peut être « Jamais »… inch Allah

  2. Tout ceci me rappelle des sujets de discussions récents … 😀
    Bon courage, aux petits et aux parents qui vont devoir les supporter …

  3. Retrouvez ton humour et ta distanciation fait du bien. A quand les révélations des cicatrices ?
    Belle année

  4. C’est pour la version interdite aux moins de 18 ans, dans laquelle on écorche les enfants pour coudre leurs peaux pleines de pustules entre elles, afin d’en faire un planétarium rempli d’étoiles purulentes 🙂

  5. La vérité est dans la varicelle ! 😀 Excellent article en tout cas.

  6. y a un truc qui me démange, dans ce texte …

    J’aime cet esprit rock&roll !

  7. Tu veux dire comme Johnny Halliday ?

  8. Personnellement, je vois dans la figure centrale un cavalier qui manie le lasso… C’est une constellation nouvelle ? Les astrologues ou astronomes sont sur le coup ?

  9. « J’aime cet esprit rock&roll ! »

    « Tu veux dire comme Johnny Halliday ? »

    Comme qui ??? Un pavé ! Vite un pavé !!! Faut que je tue quelqu’un !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :