Comment ne pas s'endormir en tenue ?

medium_Gros_dodo

Qui n’a jamais senti ses paupières s’alourdir au milieu d’une planche, oubliant un instant le sujet pour se redresser, décroiser les jambes, les recroiser dans l’autre sens, s’apercevoir qu’on était mieux avant, les remettre, le tout en espérant ne pas avoir laisser s’échapper un ronflement pendant qu’on était assoupi ? Allons allons, ne prétendez pas avoir les mains toutes blanches (<— humour), cela arrive à tout le monde ! Il y a des tenues passionnantes, et d’autres pendant lesquelles on se laisserait bien aller à un petit roupillon maçonnique.

Heureusement, le blog est là, et aujourd’hui je vous propose quelques astuces pour que cela ne se reproduise plus. Ou moins… :

1 – Si vous n’arrivez pas en retard, et que vous avez le choix, tentez de vous assoir à coté d’un surveillant de colonne. Grâce au bruit sec, brutal, et sonore qu’il ne pourra s’empêcher de faire avec son gros maillet tout au long de la tenue, vous risquez de sursauter, certes, mais au moins vous resterez éveillés.

2 – Si la place à coté du surveillant est déjà prise par un membre zélé, placez vous entre deux bavards. C’est le stress qui vous tiendra éveillé. Supposons que l’on soit assis sur des chaises, à chaque prise de parole de l’un des deux, vous devriez entendre quelque chose comme  » Tap, POK, blabla, blabla, blabla, Criiiiik, Humhum, blablablabla…blablabla, OuizzzzBlom, Poum, Criiiik », ce qui, j’en suis sur, vous empêchera de vous assoupir.

3 – Afin de ne pas sombrer, vous pouvez également trouver des activités annexes, comme jouer au jeu des différences vestimentaires entre celles et ceux qui sont assis en face de vous. Ne souriez pas, ce n’est pas toujours si facile de départager des costumes noirs !

4- Pour les amateurs d’échecs (le jeu, pas les déboires amoureux), le pave mosaïque étendu devant vous, fera parfaitement l’affaire pour réviser mentalement toutes vos ouvertures.

5- Ceux qui ont du souffle pourront le tester en tentant de faire osciller le fil à plomb pendu au milieu de la pièce. Si cela est trop simple, vous pouvez le faire en soufflant uniquement par les narines.

6 – Si vous êtes apprentis, dans la mesure ou vous ne pouvez pas parler, peignez vous des yeux sur les paupières. Ainsi vous pourrez vraiment piquer un roupillon, cela ne se verra pas.

Voila ! Si vous avez vous aussi des astuces, n’hésitez pas à les partager avec nous. Cela pourrait toujours être utile un jour ou l’autre.

Publicités


Catégories :Actualités

Tags:, , , ,

10 réponses

  1. C’est ballot ça ne vaut pas pour les conseils de classe… Peut-être pour les réunions sur le projet d’établissement ?

  2. Est-ce bien fraternel de ne pas laisser ses soeurs et ses frères profiter de ces phases de repos tant convoitées ? Je pense que les maillets devraient s’abattre sur des petits coussins pour éviter le réveil en sursaut. 😉

  3. un chewing gum machonné bruyamment ou le partage de bonbons à la menthe peuvent aussi tenir en éveil toute une colonne d’apprentis (expérience vécue) !
    PS alors la vie est belle sur la colonne du midi ?

  4. La 6 me fait penser à pirate des caraïbes 😀
    Quelle créativité, j’aime, la 5 m’inspire 😛

  5. Oui pour la 6 je vois ce que tu veux dire Mathieu : http://da.img.v4.skyrock.net/6858/26256858/pics/973749304_small.jpg
    Moi la 3 me fait furieusement penser au jeu de « Trouver les N différences entre les deux dessins ».

  6. On peut aussi compter des trucs non? Les bougies, les petits carrés du pavé mosaïque, le nombre de poils dans la moustache du Véné…

  7. Chez nous, on s’endort pas, parce que les planches ne sont pas lues d’un ton monotone, elle sont clamées à l’oral ! Et c’est tout ce qu’il y a de plus vivant !

    PS : Pirates of the Caribbean 4 ne mérite même pas de faire partie de la saga… Si je tenais le scénariste et le réalisateur…

  8. Boire deux litre de café fort ?

  9. C’est à ce point là ? Changez les horaires et faites ça le dimanche à 8h ! Après un bon petit dej. Ça devrait le faire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :