Le chamanisme avec Corine Sombrun

corine_sombrun_4cfa9e108547a

Nous avons déjà parlé de Chamanisme ici, mais aujourd’hui, l’émission de Frederic Lenoir « Les Racines du ciel » nous propose une approche un peu différente de la question. Corine Sombrun, l’invitée du jour, a découvert lors d’un voyage en Mongolie pendant lequel elle assistait à une cérémonie de transe qu’elle était elle-même chamane. Priée de venir recevoir l’enseignement transmis uniquement de chamane à chamane, elle n’a cessé depuis 12 ans de retourner en Mongolie afin d’apprendre a contrôler son don, et à découvrir ses potentialités.
Animée par un esprit scientifique, la jeune femme a depuis entrepris de comprendre ce qui se passait réellement pendant les transes, afin de découvrir si ces états modifiés de conscience, dont l’observation cérébrale se rapproche de pathologies comme la schizophrénie, ou la paranoïa, pouvaient servir à diagnostiquer des maladies, ou des problèmes graves.
Encadrée par une équipe très sérieuse de neuro-scientifiques, elle continue ses recherches, persuadée que tout le monde à la capacité physique d’accéder à ces états modifiés de conscience, qu’il faut réussir à maîtriser.

Comme d’habitude, cette émission est très intéressante. Je vous invite donc vraiment à l’écouter.

Advertisements


Catégories :Non classé

Tags:, , , ,

3 réponses

  1. Tres bonne émission, je me suis plongée dans 20 clés pour comprendre le chamanisme. J’ai assisté dans une loge à des rituels qui pouvaient rappeler certaîns rituels chamaniques: ceci à la Saint Jean d’été et à la saint Jean d’hiver. Mais peut être ai je rêvée ou suis trop impressionnable. À part cela je n’arrive toujours pas à me connecter au bandeau. Je dois être victime d’un sort…L e bandeau ne veut pas s’ôter de mes yeux. J’ai très bien réussi avec La voûte étoilée qui m’intéresse moins. Je n’ose plus demander de l’aide puisque apparemment spirale et Guizmo sont les mêmes . Si mes souvenirs cinématographiques sont bons Guizmo peut devenir très méchants . Tout cela au 36 éme degré….

    • Bleu : quel problème as-tu pour te connecter sur Le Bandeau ? ( http://www.lebandeau.com/ )
      Si ce n’est pas fait (ou partiellement), il faut faire une inscription basique en choisissant pseudo/password, puis passer par la section Toc, toc, toc… et se présenter succinctement (tu peux regarder comment les autres font) pour que la porte soit ouverte au reste du forum 🙂

  2. Merci beaucoup Guizmo,
    ce sujet m’interesse particulierement, et il me tarde de pouvoir écouter…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :