Socrate, Jésus, Bouddha / interview de Frederic Lenoir

frederic-lenoir

Je vous ai présenté voila quelques mois une critique du livre de Frédéric Lenoir « Socrate, Jésus, Bouddha », un essai que j’ai particulièrement recommandé.
Aujourd’hui, je vous propose une interview de l’auteur qui revient sur les grands chapitres abordés dans son livre. C’est un très bon moyen de se faire une idée de ce que vous pourrez trouver dans ces pages, ou de se rafraîchir la mémoire.
Si vous n’avez pas encore suivi mon conseil, et que vous n’avez pas encore lu ce très bon livre, prenez au moins le temps de regarder ces deux courtes vidéos, vous ne serez pas déçus !

Socrate Jésus Bouddha [Fédéric Lenoir] – 1 de 2 by Introcrate

Socrate Jésus Bouddha [Fédéric Lenoir] – 2 de 2 by Introcrate

Publicités


Catégories :Non classé

Tags:, , , , ,

7 réponses

  1. N.ai je pas un compte? Je ne comprends pas

  2. Aussi intéressant soit Frédéric Lenoir quant à sa connaissance des courants spirituels et notamment religieux, sa conclusion vient montrer qu’il est de ceux qui n’ont jamais réussi à se départir d’une pensée magique idéaliste… Voilà pourquoi je ne pourrai jamais partager sa vision du monde (bien que j’aime l’écouter de temps en temps…).

  3. Qu’est ce que tu entends par « pensée magique idéaliste » ? Je ne comprends pas.

  4. Je voulais juste remercier Guizmo de mettre sur ce site des vidéos intéressantes

  5. @ Guizmo : Mets la 2e vidéo à 8:33, et tu comprendras… Allez, pour les feignasses, je cite (mais c’est mieux de mater la fin de la vidéo en entier à partir de cette minute…) : « Pour Socrate, Jésus, Bouddha, il n’y a pas seulement que ce monde visible. Il n’y a pas simplement que le monde matériel. Il y a en nous une âme spirituelle éternelle. Une âme immortelle. (…) On a en nous quelque chose de plus profond, de plus radical que simplement ce corps, ces émotions psychiques ou matérielles. Et c’est pour ça qu’ils ont un message d’une grande importance, c’est qu’ils nous rappellent qu’il y a une intériorité, qu’il y a une dimension, dans l’Homme, qui n’est pas réductible à la matière et qui peut même dépasser le cadre de sa propre vie. (…) C’est ça qu’il faut redécouvrir aujourd’hui. » => voilà ce que je qualifie de pensée magique idéaliste…

  6. Je me doutais que tu parlais de ce passage 🙂
    Oui, je suis d’accord avec toi alors.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :