C'est le week-end #13

Avis aux superstitieux  j’ai laissé le numéro 13 se glisser dans le post d’aujourd’hui…. Brrrrr, pourvu que cela ne nous porte pas la poisse !
Hier, un peu avant midi, j’ai reçu une petite dépêche du Monde indiquant que l’Assemblée nationale avait adopté, par 249 voix contre 97, le premier article du projet de loi sur le mariage homosexuel, le plus important, celui qui ouvre le mariage aux personnes de même sexe.

Evidemment, il n’en fallait pas plus pour que la réaction de Zennnn atterrisse dans ma boite mail !

katkartv_mariagehomo

Quelques infos pour la suite des évènements. Vous retrouverez des interviews, j’en ai deux en préparation, et je sais que vous aimez ça. J’ai également quelques très bonnes émissions à partager. De plus, j’essaierai de revenir un peu plus régulièrement à ce que j’aimais écrire : les chroniques. Peut-être réussirai-je, si le temps me le permet, à vous en proposer dès la semaine prochaine.

Et puis je lance un appel à tous les programmeurs. Tout le monde frime avec son application iPhone/iPad, mais je n’ai pas la moindre idée de comment faire cela. Alors si une bonne ame voulait m’aider à devenir un blogueur moderne, je lui en serrais éternellement reconnaissant.

Bon dimanche à tous !

Publicités


Catégories :Non classé

Tags:,

5 réponses

  1. 2 Février 2013 : Un jour de liesse pour les libertés humaines ! En France , à la traine d’autres pays européens, mais en avance sur tant d’autres, ravagés par un obcurantisme en dent de scie. (cf. Mali, où le Président de la République a trouvé les mots qu’il fallait pour exprimer ce qu’on n’exprime pas souvent : la gratitude pour ce qui s’est fait en 14-18 et en 39-45 et le devoir de règler notre dette pour celà). Nous retrouvons le temps des Lumières, disait un député. Eh oui ! Imaginons un peu : Cocteau aurait pu, s’ils le voulaient, épouser Jean Marais, Yourcenar ne serait pas allée mourir sur son ilot américain parce qu’on lui refusait en France de reconnaître sa compagne pour son épouse. André Gide (dont le mariage a été « arrangé ») aurait pu ouvrir le mariage mixte inter-racial avec le jeune homme qu’il connut et aima à Blidah (« Si le grain ne meurt »). Oscar Wilde, aurait pu, lui l’Irlandais, sous l’Angleterre victorienne, épouser, en France, son Douglas et nous y aurions perdu la « Ballade de la geôle de Reading ». Que de malheurs eussent été évités à tant de personnes qui honorent le genre humain.

    Je ressens comme un mieux-être qui devrait être partagé par tous les membres du Genre Humain. Oui, je pense que c’est un événement historique. Et vous ?

    Oui ,c’est un grand jour et que jurlentt les loups aux crocs usés pour n’avaoir connu l’Amur qu’en croquantdes petts chaperons rouges sans défense ! ca m fait du bien d’entendre leurs hurlements. Et vous ?

  2. Terrible le coup des loups hurlants !!! J’adore. Je dessinerai bien quelque chose là dessus, tient …

  3. Dessinez, dessinez ! Sur n’importe quel sujet. Parti comme vous êtes, ce ne sera jamais, de toutes façons, le bon !

  4. J’aime ce dessin, et j’adore ta réaction Hérodotule ! 🙂
    Content de te retrouver !

  5. Tu me retrouves ici, Mathieu, parce qu’on n’y trouve que des gens corrects.
    J’ai des crocs meilleurs que ceux du pauvre loup dessiné par Yaka.
    Et encore, tu ne m’as pas connu plus jeune !
    Avec la PMA, Henri III aurait pu avoir un enfant tout à fait légitime de Louise de Lorraine. Cela nous eût épargné les Bourbons (et les derniers surtout !), et nous aurions peut-être un Valois, sans pouvoirs constitutionnels, mais règnant sur la France. C’est fou, quand on examine notre société et son histoire lointaine ou récente de mesurer le chemin parcouru en moins d’un an, sur le plan sociétal, par François Hollande. Et tout cela n’a rien d’exagérément symbolique. Ni ésotérique d’ailleurs. C’est du dur, du concret, du réel.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :