La Conjuration des vengeurs

Conjuration_BD_Tome1_Couv-def

Vous ne le savez peut être pas, mais j’adore la BD. J’en ai plusieurs mètres sur mes étagères, et je ne compte pas m’arrêter là. Comme beaucoup d’entre vous j’en suis sur, j’ai dévoré le cycle « Le Triangle Secret » et « INRI », et j’attends que le nouveau cycle des « Gardiens du sang » soit fini pour me le procurer.

En attendant, voici une autre série qui a été très bien reçue jusqu’ici « La Conjuration des Vengeurs ».

L’auteur, qui est un fidèle lecteur de ce blog, m’a invité à la présenter, ce que je n’ai pu refuser, vous vous en doutez. Voici donc de quoi il s’agit :

La conjuration des vengeurs . Tome 1 La vallée des hommes

Robert Anderson, historien et membre actif de la franc-maçonnerie s’inquiète de l’avenir de la f-m depuis l’assassinat de la grande maîtresse de la grande loge universelle mixte. C’est la troisième fois en six mois qu’un grand-maître décède dans des circonstances mystérieuses. Anderson est désigné par ses pairs pour mener l’enquête en parallèle de la police . Il rejoint le capitaine Marc Delano, un policier asocial qui en s’intéressant au monde de la franc-maçonnerie va se heurter à un univers hermétique fondé sur des symboles et des messages cachés. Messages qu’il va devoir décoder s’il veut éviter que les grands maîtres continuent de mourir les uns après les autres…

Tome 2 Les nobles voyageurs

Malgré sa pugnacité atypique, Marc Delano ne peut que constater , impuissant, l’hécatombe des grands-maîtres . De son coté , Robert Anderson se heurte à un symbolisme inconnu de lui , celui d’une Franc-Maçonnerie noire inconnue. Mais tous deux aboutissent enfin dans leurs recherches à un curieux manifeste des neuf vengeurs . Des vengeurs qui tueraient les grands-maitres parce qu’ils auraient trahi l’idéal maçonnique … Des vengeurs qui viendraient , en ce siècle , venger la mort de leur Maître Hiram , tués par les « mauvais compagnons » que seraient les grands-maitres. Reste à comprendre qui sont ces vengeurs.

La bd ( éditions Glénat), scénarisée par Joelle Savey et dessinée par Cyrille Ternon est adaptée du roman «  La conjuration des vengeurs »( editions dervy) de L. Ducastel et J Viallebesset .

Si certains parmi vous l’ont lu, vous êtes évidemment invites à nous laisser votre avis !

couv roman

Publicités


Catégories :Actualités

Tags:, , ,

1 réponse

  1. Premier polar maconnique que j’ai lu. Il me manquait à l’époque quelques infos pour en saisir tout le sel, mais je dois avouer ma préférence pour ce cher Antoine !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :