C'est le week-end #16

Et voila, c’est dimanche, il fait gris, froid, et par moment même, il neige. C’est léger, ça ne tient pas, c’est juste suffisant pour que mon fils me demande si l’on va pouvoir faire un bonhomme de neige et qu’il baisse la tête, déçu, lorsque je lui réponds que non.

Heureusement, pour nous réchauffer tout ça, il y a le dessin de Zennnn, qui revient cette semaine sur les divergences de points de vue entre maçons, et ce fossé qui tente de se renforcer depuis quelques mois. Alors sans plus attendre, le voici ! Et moi, je vous dis, A DEMAIN !!

scission

Publicités


Catégories :Non classé

Tags:,

6 réponses

  1. J’adore – comme à chaque fois !
    Mais dis, de mémoire sur l’un des côté, il ne devrait pas y avoir de femmes, non ? 😉

  2. Il n’y a pas que le pape, hélas!
    Les francs-maçons suffisent, tout seuls, à creuser l’abîme entre eux. (Cf, par exemple, Gadlu, primordial pour les uns, sans le moindre intérêt pour les autres) Ou rivalités entre sociétaies et spiritualistes, comme si il y avait une incompatibilité entre l’une et l’autre. Nous creusons notre tombe nous-mêmes et n’avons nul besoin d ‘un autre Clément XII pour celà !
    Les rebobinages de vieux bouts de fils sur de vieiiles bobines sont voués à l’échec, de toutes manières. A terme plus ou moins long. Ne pourrions -nous ouvrir les bras vers une vaste confédération où chacun se trouverait libre de pratiquer tel ou tel rite,de penser laïc ou moins, de prioriser telle affaire plutôt que telle autre.?
    Ne rèvons pas. Nous sommes aussi bien des « fous diviseurs » que le reste de l’engence humaine…

  3. Je suis d’accord avec Hérodotule. Il est malheureux, alors que nous travaillons tous à notre amélioration et par là à celle de l’humanité, que nous nous livrions des guéguerres entre nous. Depuis que je suis entré en Maçonnerie j’ai toujours été surpris par certaines contradictions. Je ne sais pas si c’est l’endroit pour parler des hauts grades, mais il me semble que l’harmonie devrait se retrouver à tous les niveaux, loges bleues ou plus haut et ce, quelque soit notre obédience.
    Fraternellement.
    Alain

  4. Très bon dessin, zennnn ! Je partage aussi l’avis d’Hérodotule : on a besoin de personne pour nous fractionner ! 😉

  5. J’aime particulièrement le maçon en haut à gauche qui tente de pousser son frangin dans l’abîme.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :