Une virée à… Cambridge !

Je suis sur que vous en avez plus qu’assez que je partage avec vous mes photos de vacances, surtout que le convent du GODF s’est achevé à Nice sous l’élection du nouveau Grand Maitre qui sera finalement Daniel Keller ; je pourrais, comme tous mes amis blogueurs en faire mon sujet du moment, mais non… je suis bien déterminé à finir de vous conter mes aventures aoutiennes. Sans aucun doute une façon pour moi de repousser l’échéance de la rentrée !

Ces deux derniers jours, donc, alors qu’une poignée de délégués cliquaient frénétiquement sur leurs boutons pour voter sous le soleil de Nice, moi j’étais sous celui de Cambridge. Et je peux vous dire qu’il a magnifiquement brillé sur une ville somptueuse, dans laquelle l’architecture est reine. Vous savez que j’ai un gout prononcé pour les belles pierres, il fallait donc que je profite de ma présence sur le sol Anglais pour rendre visite à la ville du Duc et de la Duchesse dont le récent bébé a fait couler tant d’encre dans la presse people.
Voila qui est chose faite, et ce que je peux vous dire, c’est que nous avons déjà prévu d’y retourner pour visiter la Trinity Library, le King’s College, et le St John’s College. Je vous laisse donc apprécié la visite, en espérant qu’Irène me demandera l’autorisation de piquer les photos, ce qui signifie qu’elles ne sont pas trop pourries 🙂

IMG_1061

IMG_1062 IMG_1063 IMG_1064 IMG_1066 IMG_1067 IMG_1068 IMG_1069 IMG_1070 IMG_1071 IMG_1072 IMG_1073 IMG_1075 IMG_1076 IMG_1077 IMG_1078 IMG_1079 IMG_1081 IMG_1082 IMG_1083 IMG_1084
IMG_1060

Publicités


Catégories :Actualités

Tags:,

12 réponses

  1. Superbe ! Ça me procure quelque chose de regarde toutes ces photos… Magique ! Merci du partage ;o)

  2. C’est vraiment superbe, merci pour la visite !!

  3. J’ai eu l’occasion de passer qques semaines à Cambridge et je crois bien que sur la 1ère ou 3ème photo , il s’agit de l’accès aux « appartements » de Newton … (à confirmer, on nous avait montrer cela un soir tard en pénétrant en « cachette » sur le « college »)

  4. Non Pascal, les 4 premieres photos ont été prises au Corpus Christi College, sorte de Cité U pour étudiants de Cambrige. Newton n’y a pas été, il était au Trinity College si je me souviens bien. En revanche, c’est Marlowe, le contemporain de Shakespear, qui a eu une chambre au Corpus Christi College.

  5. Bon, on repassera pour les photos de Guizmo posant devant tous ces monuments 😉

  6. Alternativement, lors de tes prochaines vacances a l’ile Maurice, tu visites l’une de nos 4 loges du GODF. Accueil garanti comme tu t’en doutes.

  7. Très belles photos, Cambrige est tjr aussi magnifique !

  8. Très belle photos, ça donne envie

  9. Oui, très belles photos en effet…Merci !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :