Pourquoi la nuit est noire ?

Hubert-Reeves

Pourquoi la nuit est-elle noire ? Voila une question absolument essentielle me direz-vous ! Et vous allez voir que lorsque c’est Hubert Reeves qui se charge d’y apporter une réponse, la question devient en plus absolument passionnante ! Car effectivement, au delà de la simple interrogation autour de la noirceur et de la profondeur de la nuit, c’est une explication claire, et simple de la preuve de la « naissance » d’un Univers que nous livre ici l’astrophysicien.
Le fait que la nuit soit noire et non pas éblouissante de lumière traduit le fait que non seulement l’Univers n’a pas toujours été, qu’il est né en projetant des milliards de soleils de toutes les directions, mais en plus que celui-ci est en expansion.
Prenez 7 petites minutes pour écouter Hubert Reeves nous parler des étoiles, car comme à chaque fois, vous en capturerez quelques unes pour vous les mettre dans la tête.

Publicités


Catégories :Non classé

Tags:,

4 réponses

  1. Juste passionnant…

  2. En meme temps, je t’avais prevenu ! Je ne t’ai pas pris en traitre 🙂

  3. Merci Monsieur Hubert Reeves pour cette belle explication. Ce que je comprends à mon niveau c’est que l’univers est un adolescent de 14 ans. Ce qui me fait peur c’est son expansion. Est-ce la matière noire qui le nourri entre autre (ce fameux robinet) ? Si ça continue, on mourra de froid sans soleil et seul, on sera sans vie… Que c’est triste… L’univers est donc malade ou tout simplement en crise d’ado ? Notre énergie naturelle (tout êtres vivants sur terre) peuvent aider l’univers afin qu’il guérisse ou l’aider à trouver son équilibre (crise d’ado lol)? Est-ce l’eau où la piscine le problème ou les 2 ? Je pense que nous pouvons de notre côté qu’intervenir sur l’eau. En magnétisant l’eau pour qu’elle trouve son équilibre ? Sa place qui lui suffirait ?

    Carole ARTERO alias +o- spaceduracell (Marseille)

  4. Que la vie s’eteigne sur terre pour apparaitre sur une autre n’est pas triste, c’est un cycle, c’est tout, non ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :