Bonne Année 2014

Mes chers lecteurs, mes chères lectrices,

Je vous souhaite à tous une très bonne année 2014, pleine de tout ce que vous espérez y trouver et plus encore.
Voila bien des mois que je n’écris plus guère ici, et pour cause, je n’ai toujours pas réussi à me décider quant à l’avenir de mon petit blog.
D’un coté, j’ai du mal, vraiment du mal, à prendre le clavier, car tout ce que j’aimerais partager avec vous me semble au final assez dénué de sens lorsque l’on entend des abrutis du genre Dieudonné emmener dans un délire antisémite, un suicide médiatisé, suivi par une partie de la population transformée en moutons croyant encore avoir à faire à un berger rebelle, seul représentant de la liberté d’expression et de la lutte « anti-système ».
Le pire, c’est que je prends Dieudonné parce qu’on ne parle que de cet idiot en ce moment, mais il est loin d’être le seul. A chaque fois que je lis des informations, je termine ma lecture par un bruyant soupir, mêlant un profond désarroi et un navrement abyssal.
Mais d’un autre coté, au fil de mes pérégrinations webesques ou culturelles, je tombe parfois encore sur des perles, et là, je me dis qu’il pourrait être intéressant d’en parler avec vous. Et puis j’aime écrire, je trouve que c’est une activité ludique et enrichissante.

Non, en vrai, tout ce que je viens de dire n’est que poudre aux yeux pour tenter de vous donner des excuses presque valables pour justifier une flemme infinie de reprendre le clavier après une journée déjà passée devant un écran. Mais continuons quand meme dans les raisons vraies qui sèment le doute en mon petit coeur.
Pour être tout à fait honnête avec vous, il m’est assez dur depuis un moment de parler de maçonnerie, pas que le sujet ne m’intéresse plus, non, mais tout simplement parce qu’au fond, je crois que le boulot consistant à informer ceux qui cherchent des informations est maintenant fait. J’ai déjà abordé pas mal de points sur mon blog, donné la parole à des maçons, et des non-maçons, et j’ai participé avec Romain du Logecast et Mathieu que vous connaissez d’ici à la création et l’ouverture d’un forum de discussion qui marche bien au nom sobre mais efficace : Franc-Maçonnerie.fm

Du coup, que reste t’il ? Les quelques émissions de radios, télé, ou livres que je trouve chouettes ? Les films que je vais voir au cinéma, et les soirées jeux que j’organise avec les copains ? Ca fait peu quand meme… vous ne trouvez pas ?

Donc voila, je tourne un peu en rond, mais en tous cas, je n’oublie pas de vous souhaiter une bonne année 2014, parce qu’au fond, c’est quand meme ça qui est important, que tout le monde passe du bon temps ici bas !

Q8-tIpab32XjmCrmzukXJYWAGhI

Publicités


Catégories :Non classé

Tags:,

7 réponses

  1. Et ben quoi qu’il en soit, Gizmo, je peux te dire que je t’aurais lu et accompagné tout ce temps, et que si tu ne souhaite/ peux plus tenir le croichoir, alors que d’autres prennent ton relais car l’édifice reste a construire…

  2. Merci beaucoup GillesD. J’aimerais beaucoup effectivement que ce blog soit un peu plus collaboratif, mais ce n’est pas évident !

  3. Bonne année Guizmo! Tous mes meilleurs voeux 🙂

  4. bonne annee Guizmo !!!
    te tracasse pas pour le doute, hein, il fait partie de nos vies!!!trizzz
    Clio

  5. Faut pas commencer l’année comme ça !
    Je viens juste d’arriver, quelle frustration !
    Je n’ai pas encore lu tout ton blog….
    (c’est la première fois que je m’inscris sur un blog, je vais croire que je porte la poisse)

    Haut les coeurs …
    Bonne année Guizmo

Rétroliens

  1. Revue de Web Maçonnique Hebdomadaire – 01 | GADLU.INFO - FRANC-MACONNERIE

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :