Le week-end, c’est visite !

Le soleil étant au rendez-vous aujourd’hui, ce qui dans mon pays n’est pas une évidence, même pour un 31 mai, nous en avons profité pour faire une petite promenade en famille à Londres. Au programme, visite de la magnifique National Gallery, un musée que j’affectionne particulièrement car il présente des oeuvres vraiment magnifiques, provenant du Moyen-Age, de la Renaissance  ou des peintres du XXème siècles. Velasquez y côtoie Degas,  Poussin lorgne sur Van Gogh et Vermeer rigole de Picasso. En plus, il est gratuit, un système d’accès à la Culture dont la France devrait sans doute s’inspirer. Je n’ai malheureusement pas de photos à vous montrer car il est interdit de capturer la beauté du lieu… bon, ok, j’en ai prise une… discrètement…

unnamed-9
Après la National Gallery, nous avons visité Saint Martin in the Fields, l’Eglise qui se tient juste en face. Je voulais voir sa crypte, j’aime beaucoup les cryptes, mais j’avoue avoir été déçu lorsque je me suis aperçu que celle-ci avait été transformée en café/restaurant. Il faut dire que cette église est assez moderne, il n’y a qu’à voir les chapelles attenantes, au style vraiment très…particulier. L’édifice donnant sur Trafalgar Square date en fait de 1721, c’est certain que l’on est bien loin de l’Abbaye de Westminster qui fut achevée deux siècles plus tot, mais je pensais, vu de l’extérieur, que les ornements seraient un peu plus jolis et qu’il y aurait quelques tableaux, des fresques ou des mosaïques à admirer. Tant pis ! Ce sera pour une prochaine balade ! Quelque chose qui m’a plu : cette pierre posée devant l’entrée avec taillé à l’intérieur un bébé et l’inscription « Au commencement était la Parole, et la Parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous ». Ca devrait vous rappeler quelque chose !!

Publicités


Catégories :Actualités

Tags:, ,

2 réponses

  1. merci Guizmo !!! pas eu le temps de visiter l’un et l’autre il y a 15 jours, mais nous avons bronzé car temps magnifique aussi!!!

  2. C’est vrai qu’il a fait beau pendant ton séjour, j’étais dans le jardin, à faire un barbeuk avec des copains pour l’anniversaire de ma chère épouse 🙂
    Je suis vraiment désolé de ne pas avoir pu organiser notre rencontre, vraiment… J’espère pouvoir y arriver la prochaine fois.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :