La Franc-Maçonnerie tue la France

10612992_368335559958023_7262601541290941269_n

L’anti- maçonnisme primaire de base, comprenez par la exercé par des ânes, a encore frappé ! Aujourd’hui, c’est sur le pilier du Miroir de Foster sur le Vieux Port de Marseille qu’on a pu trouver ce petit message d’amour.
Le bon point, c’est qu’il n’y a pas de faute d’orthographe, par contre la police de caractère laisse à désirer. N’importe quel typographe vous dira que cela manque cruellement de recherche et d’ harmonie. L’harmonie, parlons en. Dans la musique, c’est le fait de faire se côtoyer des notes qui sonnent bien ensemble, ou qui justement créent une dissonance. Que cela paraisse doux aux oreilles, ou que cela nous les fasse un peu saigner, il s’agit d’étudier le rapport entre des sons différents. A l’image du vivre ensemble, il faut donc, j’imagine, laisser s’exprimer les avis qui divergent des nôtres, au risque de se faire saigner de temps en temps les yeux, ou les oreilles, c’est ce qui fait l’harmonie du monde…
C’était mon instant tolérance. Vous n’avez pas été convaincu ?


Comme disait Nietzsche : “Une chose qui convainc n’est pas vraie pour autant. Elle est seulement convaincante. Remarque destinée aux ânes.”

Publicités


Catégories :Chroniques

Tags:

19 réponses

  1. Pourquoi pensent ils que la franc maconnerie tue la France?

  2. Peut être parce que des politiques plus nuls que nuls se proclame être initié
    Bien que la FM ne soit pas une secte secrète, s’ils savaient rester discrets , peut être n’aurions nous pas ces genres d’auto-collants

    • @Camoin, je ne crois pas que ce soit vrai, les politiques ne se vantent pas de leur eventuelle appartenance a la Maconnerie. D’ailleurs aujourd’hui, ca ne change pas grand chose au niveau du gouvernement de compter des FM dans leurs rangs.

  3. Depuis tout ce temps que la franc-maçonnerie a le dessein de tuer la France et que la France survit, ce n’est pas un bon point pour la franc-maçonnerie…
    Allez, un peu d’effort!

    • Pour en revenir a la phrase de Nietzsche citee ci dessus. Cela me fait penser au vote suffrage universel, comme quoi tout le monde donc la majorite peut se tromper. La quantite ne peut pas etre la qualite, Le verbe convaincre evoque bien la force, du moins selon moi et cela rappel le proselytisme. Ce genre d’autocollant a surement un impact sur l’opinion publique; qui de toutes facons ne pense pas, mais pas sur ceux qui pensent. Les chiens aboient et la caravane passe

  4. Pour penser, il faut douter, et si tu es convaincu de quelque chose, se mettre a en douter peut etre difficile. Je connais beaucoup de personnes qui ne connaissent rien a la maconnerie mais qui finalement en pensent plutot du mal, par habitude, parce qu’il n’ont jamais mis ce prejuge en doute.

  5. « La franc-maçonnerie tue la France »
    Mais: « ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort ».
    Or, la France est beaucoup plus forte qu’on croit.
    Donc, la franc-maçonnerie rend la France plus forte.

      • C’est un peu capilotracté, j’en conviens, mais je n’ai pas pu résister. Mais qui sont-ils, ceux qui se réclament de « la France » et qui prétendent parler en son nom? Des fascistes, des extémistes ou des vieux cons?
        Et qu’est ce que c’est que ces névrosés qui se vautrent allègrement dans le pessimisme et le désespoir? Et que font-ils pour remédier à une situation qu’ils jugent alarmante? Est ce qu’ils se retroussent les manches? Est ce qu’ils usent de leur réflexion et de leur pouvoir de citoyen? Veulent ils que la nation avance et soit digne de son rang ou veulent ils un retour en arrière, comme « dans le temps » et que plus rien ne bouge? Veulent-ils un « homme providentiel » qui « nettoiera tout ça » et qui emmènera le pays vers un destin grandiose, et « une totale liberté …vers un nouvel âge réminiscent »? Bref, tout ce qui faut pour continuer de roupiller et de se comporter en bon petit consommateur? Si la France se meurt, comme ils disent, c’est parce que nos compatriotes aiment se plaindre, se tirer une balle dans le pied et se dénigrer continuellement au lieu de prendre le taureau par les cornes, de se lever, et d’agir PAR EUX-MEMES au lieu d’attendre un quelconque miracle ou un personnage providentiel.
        Nous vivons dans un état libre, que je sache, et la constitution actuelle est attachée aux principes de 1789, entre autres :
        « Art. 1er. –
        Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits. Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l’utilité commune.  »
        Ces gens qui se plaignent, ont-ils des idées utiles à leurs concitoyens ou se contentent-ils de geindre? Au lieu de la tête de mort sur l’affiche, ils auraient dû mettre le portrait de Caliméro, ou celui de Charlie Brown.
        J’ai été un peu long dans mon commentaire, je m’en excuse auprès des lecteurs et du responsable du blog, mais il fallait que je pousse cette petite gueulante.

  6. Et ces adeptes de l’anti-maçonnisme primaire et les dirigeants « maçons » (qui n’en ont d’ailleurs que le nom) sont tous des cons ! Voilà c’est dit.

    • 11. Le contrôle des loges franc-maçonniques
      (…) « Nous créerons dans tous les pays de la Terre des loges franc-maçonniques, nous les multiplierons et y attirerons des personnalités qui sortent des rangs. (…)
      (…) Nous mettrons toutes ces loges sous la domination de notre administration centrale que nous serons seufs à connaître et que les autres ignoreront complètement.
      (…) Qui ou qu’est ce qui peut vaincre une puissance invisible ? Voilà où se trouve notre pouvoir. La franc-maçonnerie non juive nous sert de couverture à leur insu. Mais le plan d’action de notre puissance reste reste pour tout le peuple et même pour le reste de la confrérie un secret. (…) » (30) EXTRAIT DES SOIT DISANT PROTOCOLES DES SAGES DE SION

      • En Afrique où je vis et travaille (maçonniquement), on ne peut pas dire que les grands mamamouchis des obédiences nationales aident la franc-maçonnerie dans leurs êtres etc. A voir comment ils s’agrippent au pouvoir, à brider les libertés individuelles, etc. les profanes ne passent pas par 4 chemins pour dire que franc-maçon = ça ! = des gens comme ça ! Et on ne peut pas le leur reprocher. Mais je suis d’avis qu’il y a des frangins qui font de leur mieux de pratiquer la maçonnerie dans l’esprit qui convient. Dommage. Ceux qui y cherchent du pouvoir, de l’influence, des privilèges ou des profits ne font qu’en détourner l’essence et devraient logiquement être bannis de la Franc-maçonnerie. On aurait ainsi moins d’anti-maçonnisme primaire.

        Oui ils sont cons ces gens qui disent que la FM tue la France (où le monde ! … leur connerie n’a pas de limite) mais ne les aidons pas à le penser de plus en plus.

  7. Je souhaiterai correspondre avec un bien aime’ frere qui est deja eclaire’.

  8. IGNORANT CEUX QUI DISENT QUE LA FRANC MACONNERIE TUE LA FRANCE ils n’osent meme pas citer des individus
    comment une association essentiellement philosophique et philanthropique pourrait elle faire du mal N’etant pas franc macon moi meme; j’ai tout de meme beaucoup lu et vu de choses critiquant injustement la franc maconnerie de facon globale. Que certains « illuminatis » sans servent de couverture, mais ils sont ailleurs aussi, ne signifie pas que l’organisation soit perverse a sa base
    Desolant de constater que certains « conspirationistes faisant partie de la dissidence » alimentent le mepris la haine, par des malentendus, ainsi ils font le jeu de ceux qu’ils pretendent combattre

  9. S’empoisonner pour exister hmmm intéressant …. Mais peut convaincant …

  10. Ce qui aurait pu rester cantonné à des conversations pour les habitants d’un quartier de Marseille en mal d’événementiel, même insignifiant, fait la une de plusieurs blogs maçonniques…

    Quelle pub !

Rétroliens

  1. La Franc-Maçonnerie tue la France | Masoneria357

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :