Accueillir les réfugiés ?

6717142 (1)

La photo d’un enfant noyé gisant sur la plage a fait le tour du web hier, relançant la question de la responsabilité et de l’accueil des réfugiés.
J’emploie volontairement le terme « réfugiés », et non « migrants », comme on l’entend trop souvent car ces personnes ne migrent pas, ils ne partent pas de chez eux en vue de venir s’installer ailleurs, refaire leur vie, ou voyager, ils fuient un pays en guerre tombé aux mains de meurtriers sanguinaires, prêts à exécuter tous ceux qui ne suivraient pas leur soit disant Guerre Sainte. Ils se réfugient, et dans une Europe bâtie sur les Droits de l’Homme, on pourrait s’attendre à un peu plus de réactivité pour offrir ces fameux refuges lorsque des hommes, des femmes et des enfants en ont besoin.

Plusieurs citoyens de différents pays commencent à s’organiser pour accueillir chez eux, à leurs frais, des familles de réfugiés, leur offrir un toit, des vêtements, de la nourriture, et un sentiment de sécurité, mais il est étonnant que cela n’ait pas encore fait l’objet d’une réelle organisation au niveau Européen. Plusieurs associations commencent à prendre le problème à bras le corps pour permettre la mise en relation entre réfugiés et famille d’accueil, mais encore une fois la solution semble venir du bas, là ou l’on aurait pu espérer qu’elle vienne d’en haut.

Que faire à votre avis ? Quel est le rôle de nos institutions face à un tel problème ?

Une discussion a été lancée sur le forum ici

Advertisements


Catégories :Actualités

Tags:,

5 réponses

  1. Bravo pour cet article.
    Il est plus que temps que l’on réagisse à ce problème. Qu’il s’agisse de réfugiés climatiques ou politiques, il est impensable de limiter l’arrivée de ces gens qui seront de plus en plus nombreux, simplement en bloquant les frontières. Il est temps que leur arrivée soit organisée pour le respect de leur dignité et de la nôtre.
    Même réflexion pour le passage en Angleterre. Sachant qu’un certain nombre de réfugiés passeront quoique nous fassions, autant organiser des quotas de passages « sécurisés ».
    Je ne crois pas que l’effet « appel d’air » entre ligne de compte lorsqu’il s’agit de fuir.
    Ne serait-il pas urgent que la franc-maçonnerie prenne une position courageuse à la hauteur de ses ambitions de « bienfaisance » ?.

  2. Tout le monde les veux, personne ne les veux près de chez lui .
    Kouchner propose une Elis Island à la française! une sorte de bagne quoi !
    Un autre propose de les installer dans les villages désertés afin qu’ils les reconstruisent, de nouveaux ghettos!
    Les allemands les accueillent pour les sous exploiter: une main d’oeuvre au rabais.
    D’autres suggèrent de les aider à condition qu’ils retournent  » chez eux » !
    d’autres proposent la réhabilitation des frontières!
    Les propositions ne manquent pas, chacun y va de son idée sur les solutions à adopter…
    J’ai le souvenir de  » boat people » à une période où chacun se sentait directement concerné, impliqué, où l’accueil était comment dire …évident…où notre cerveau n’était pas que reptilien!…

  3. Ça date d’il y a un an mais certes…
    Comment ne pas devenir anti francmac après avoir lu un tel article, un appel à l’ethnocide de nos peuples…
    J’ai en plus lu le sujet sur votre forum, rempli de commentaires de francs maçons imbus d’eux mêmes, où vous êtes tous d’accord pour coloniser et detruire toujours plus nos peuples.
    Déjà la majorité des dits réfugiés n’en sont pas, ce sont des migrants, selon leurs point de vu et selon le votre « d’humains eclairés supérieurs »;
    Selon le mien, d’indigène lucide, ils ne sont que des colons.
    La photo du gamin aylan est une opération médiatique, cette photo là était partout pour inciter le bon blanc à toujours plus ecarter les fesses, mais la photo de la gamine écrasée à Nice par un allogène est censurée, pour les mêmes raisons. La mort d’un gamin n’est exploitable médiatiquement que si elle va dans le sens du mondialisme.

    Ensuite il y a déjà 15 millions d’allogènes extra européens sur ce territoire, 40 millions en Europe, menaçant de part leur présence massive la survie des peuples natifs; La vague de migrants, entièrement organisée, participe à l’accélération de la colonisation de l’Europe voulue par les gens comme vous, migrants dont tout sera fait pour qu’ils restent ici, n’étant pas des réfugiés, ils viennent ici pour y rester.
    Votre humanité n’a jamais été et ne sera jamais un peuple, la république, ses valeurs universelles, votre société me révulse de plus en plus, je ne vis plus que pour voir la décolonisation de la terre de mes ancêtres désormais, qu’ils partent tous.
    Jamais un francmac ne dira ça, car vous êtes pour la destruction de tout les peuples.
    L’avenir c’est nous, c’est ça la vraie humanité.

Rétroliens

  1. Accueillir les réfugiés ? | Masoneria357
  2. La Revue Hebdomadaire du Web Maçonnique ! | GADLU.INFO - Actualités Franc-Maçonnerie Web Maçonnique

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :